Togo : Victoire Dogbé répond à Jean-Pierre Fabre
©liinformateur.net – 19 octobre 2020 – 08h12 (Lomé) – Le premier ministre togolais, Victoire Dogbé, a répondu à l’invite au dialogue politique de Jean-Pierre Fabre. L’ancien chef de file de l’opposition pense que le pouvoir devrait ouvrir un dialogue avec l’opposition « sérieuse » pour aplanir les divergences. Pour Mme Dogbé, cette option ne semble pas être à l’ordre du jour.

Lors de son conseil national le 10 octobre dernier, l’ANC de Jean-Pierre Fabre invitait le pouvoir à engager un dialogue sur les questions divergentes. Le contentieux électoral, les réformes électorales… doivent faire l’objet de pourparlers entre la classe politique, selon l’ANC. Même s’il n’a obtenu que 4% des suffrages lors de la présidentielle du 22 février dernier, Jean-Pierre Fabre continue par juger ces résultats non conformes à la réalité des urnes.

Cette offre de dialogue n’est pas du tout la bienvenue du côté du pouvoir. Pour le premier ministre, victoire Dogbé qui intervenait sur RFI lundi 19 octobre, la page de la présidentielle est tournée. La CENI et la cour constitutionnelle ont proclamé et validé les résultats, dit-elle en substance ; la communauté nationale et internationale ont avalisé ses résultats, il faut regarder de l’avant.

Il n’y a pas crise politique au Togo, et le chef du gouvernement compte se concentrer sur la réalisation des chantiers prioritaires pour la relance économique.

Victoire Dogbé pense que chaque togolais doit désormais se porter sur la relance économique post-covid pour un mieux-être des togolais. Cette réponse vaut également pour un autre leader politique, Agbéyomé Kodjo, qui continue aussi par contester l’issue de la présidentielle.

GSK

1 thought on “Togo : Victoire Dogbé répond à Jean-Pierre Fabre

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.