Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine mobilise 300 000 hommes

©liinformateur.net – (Lomé, 21 septembre 2022, 16 h 10) – Vladimir Poutine a annoncé, mercredi 21 septembre, une « mobilisation partielle » des Russes en âge de combattre. Le président russe a prévenu que, pour se défendre, Moscou utiliserait « tous les moyens ».

Pour combattre en Ukraine, le président Vladimir Poutine a indiqué, ce mercredi, la mobilisation de centaines de milliers de Russes, prévenant l’Occident que Moscou utiliserait « tous les moyens » pour se défendre.

« J’ai signé le décret de mobilisation partielle. Il entrera en vigueur à partir de ce 21 septembre », a déclaré le chef du Kremlin dans une allocution télévisée enregistrée.

LIRE AUSSI : Togo-Vie chère : le PPI juge insuffisantes les mesures du gouvernement

« J’estime nécessaire de soutenir la proposition (du ministère de la Défense) de mobilisation partielle des citoyens en réserve, ceux qui ont déjà servi (…) et qui ont une expérience pertinente », a déclaré Vladimir Poutine.

« Nous ne parlons que de mobilisation partielle », a souligné le président russe, alors que des rumeurs sur une mobilisation générale courraient ces dernières heures.

Ces renforts seront déployés pour « consolider » et « contrôler » les lignes arrière, le long d' »une ligne de front qui fait plus de 1 000 kilomètres » dans le sud et l’est de l’Ukraine.

Quelques minutes plus tard, le ministère russe de la Défense a précisé que cela allait concerner 300 000 réservistes.

Face à « la menace » représentée selon Vladimir Poutine par « le régime nazi de Kiev » et « la machine de guerre de l’Occident », « nous utiliserons certainement tous les moyens à notre disposition pour protéger la Russie et notre peuple », a averti le président russe, faisant clairement allusion aux armes nucléaires.

Vladimir Poutine a réaffirmé l’objectif de « l’opération spéciale » en cours en Ukraine. Il s’agit de « défendre les populations, notamment dans le Donbass ».

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.