Ali Bongo accueille Faure Gnassingbé lundi

©liinformateur.net – 12 juillet 2020 – 07h56 (Lomé)

Pour sa première sortie hors du territoire national depuis le déclenchement de la pandémie du coronavirus, Faure Gnassingbé a choisi le Gabon d’Ali Bongo. Le chef de l’État togolais s’y rend lundi 13 juillet en visite de travail et d’amitié pour une durée non communiquée.

Selon la présidence de la République Togolaise, cette visite du président à son homologue gabonnais sera l’occasion pour les deux hommes d’évoquer le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre les deux pays. Ce sera la seconde visite de Faure Gnassingbé au Gabon cette année, la première remonte au 23 janvier 2020.

Le Togo et le Gabon sont unis par une amitié qui remonte à des dizaines d’années. Le numéro 1 gabonnais a connu un longue période de maladie due à un accident vasculaire cérébral ; le Togo fait parti de ces pays qui ont témoigné leur soutien au président gabonais en ces moments difficiles. Parmi les rares chefs d’État à se rendre au chevet d’Ali Bongo, on peut compter Faure Gnassingbé.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.