Covid-19 : 24 cas confirmés en 24 heures dont un nouveau-né
©liinformateur.net – 28 juin 2020 – 08h12 (Lomé)
La victoire sur le coronavirus est loin d’être une réalité au Togo. Chaque jour apporte son lot de nouveaux cas confirmés. L’évolution est en dents de scie avec des successions de stabilisation et de fortes poussées des cas confirmés d’infection à coronavirus.
Ce fut le cas samedi 27 juin avec une forte augmentation des cas confirmés. 24 personnes en tout on été déclarées positives au nouveau coronavirus. Ces personnes sont géographiquement diversement réparties sur toutes l’étendue du territoire. Mais c’est à nouveau Lomé la capitale qui emporte la palme des confirmations de cas, suivi de Tandjoure, Bafilo, Gando, Dapaong, Tsévié.
Un œil sur la courbe des âges des personnes contaminées et on découvre qu’elle varie de zéro à cinquante-neuf ans, preuve qu’un nourrisson vient encore de chopper le coronavirus. Par le passé, un nourrisson de 28 jours qui était un cas contact était décédé du covid-19 faisant du Togo le pays qui comptait le plus jeune décédé du virus au monde à l’époque.
À ce jour le Togo enregistre un total de 615 cas pour 395 guéris. 14 personnes ont trouvé la mort officiellement des suite du coronavirus. 205 personnes se trouvent toujours en soin. Il n’existe aucun remède véritablement prouvé efficace contre le coronavirus, seule l’application des mesures barrières permet de se mettre à l’abri de ce virus.
Samuel Gnanhoui