Le développement du Golfe 5, une préoccupation au cœur de la session ordinaire des conseillers
©liinformateur.net – 10 juillet 2020 – 17h55 (Lomé)
Fédérer des énergies et atteindre l’objectif commun de développement de la commune, c’est autour de cette vision que se sont réunis les conseillers municipaux de la commune Golfe 5 vendredi 10 juillet pour la session ordinaire du conseil municipal. Plusieurs sujets touchant à la vie de la commune seront au menu de ces assises qui se déroulent du 10 au 30 juillet 2020.
Les travaux de cette session vont permettre aux conseillers municipaux de plancher, entre autres, sur les questions d’assainissement, de développement socio-collectif, de civisme, de citoyenneté.
« Les questions d’urgence de développement sont là. Elles nous interpellent quotidiennement c’est pourquoi nous devons conjuguer nos efforts, taire nos divergences, retrousser nos manches, œuvrer en toute cohésion pour ensemble engranger suffisamment de recettes et matérialiser considérablement les actions de développement susceptibles de faire du Golfe 5 une commune moderne. » a déclaré Kossi Aboka, Maire de la commune golfe 5.
Présent à la rencontre, le prefet du golfe, Komlan Agbotse a invité le conseil municipal à la création du bureau du citoyen. Une institution qui rassemblera les citoyens de la commune et servira de pont entre la population et le conseil. Pour le préfet, il faut absolument taire l’appartenance politique et mettre le développement au centre des actions.
« Notre parti est le développement de la commune Golfe 5 » a-t-il souligné.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par une remise symbolique de clé au Maire par le chef canton d’Aflao gakli togbui Dzidzoli Detu X. En réponse à ce geste le Maire a promis faire de cette clé « la clé du développement de la commune du Golfe 5 ».
Emmanuel Kénou