Ligue des Champions : la finale se jouera au Stade de France
©liinformateur.net – Lomé, 25 février 2022, 12h20 – L’UEFA a retiré à Saint-Pétersbourg (Russie) la finale de la Ligue des champions pour la confier au Stade de France. Une décision négociée entre Aleksander Ceferin, le patron de l’instance européenne, et Emmanuel Macron.
Alors que le comité exécutif de l’UEFA a prévu une réunion d’urgence ce vendredi matin, les premières conséquences de la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine se font connaître. Ainsi, la finale de la Ligue des Champions n’aura pas lieu à Saint-Pétersbourg comme prévu initialement.
Lire aussi : Elim CAN Maroc 2022 (F) : le Togo élimine le Gabon et se qualifie
Selon le quotidien américain, New York Times, la finale de la Ligue des champions va être délocalisée au Stade de France. Une information confirmée par l’UEFA sur son site officiel. La date reste fixée au samedi 28 mai 2022.
Si le Stade de France a été choisi, c’est parce que Ceferin ne souhaitait pas retourner immédiatement dans un stade qui a accueilli des matches du dernier Euro. Mais aussi car l’enceinte française est connue des équipes de l’UEFA, puisqu’elle a reçu la finale de l’Euro 2016.
Rappelons que c’est la première finale européenne dans la capitale française depuis 2006. L’affiche mettait alors aux prises le FC Barcelone et Arsenal (victoire 2-1 du club catalan).