Ligue des Champions : l’UEFA ouvre une enquête à charge contre l’OM
©liinformateur.net – (Lomé, 08 septembre 2022, 14 h 15) – Des jets de projectiles et d’un fumigène, ainsi que des heurts avec des stadiers et une banderole arrachée lors du déplacement au Tottenham Hotspur Stadium, mercredi 7 septembre, en Ligue des Champions. L’UEFA va ouvrir une enquête à charge.
L’Olympique de Marseille s’est incliné sur le score de deux buts à zéro (2-0) contre Tottenham. Une défaite chère payée. Tout juste après la défaite lors de cette 1ʳᵉ journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, des supporters phocéens ont créé des incidents en jetant des projectiles et un fumigène sur les supporters adverses et les forces de sécurité, en plus d’avoir arraché une banderole.
LIRE AUSSI : Chelsea vire Thomas Tuchel : la vraie raison de cette séparation
Une attitude qui pourrait coûter cher à l’OM. Déjà sous le joug d’un sursis depuis le 8 juin dernier, date à laquelle l’instance européenne avait déjà condamné le club à un match à huis clos et à 40.000 € d’amende, les Phocéens pourraient cette fois se voir infliger de plus lourdes sanctions.
L’UEFA va donc se réunir dans les prochains jours pour statuer sur la sanction, ou non, à prendre vis-à-vis du club français, lui qui recevra l’Eintracht Francfort, mardi prochain.
Selon les informations rapportées par Foot Mercato, qui cite The Athletic, cinq (5) supporters marseillais ont été arrêtés et qu’un policier a été blessé durant l’interpellation.