Publi-reportage : 20 ANS de COOPEC LA FRUCTUEUSE : la coopérative fait parler son cœur

©liinformateur.net – Lomé, 20 décembre 2023 – Depuis deux (2) décennies, la coopérative d’épargne et de crédit LA FRUCTUEUSE a marqué son empreinte en offrant des services financiers inclusifs tout en cultivant une culture unique de générosité. À l’occasion de son 20e anniversaire, cette institution financière démontre que la réussite commerciale peut s’accompagner d’une contribution significative au bien-être de la communauté. En effet, COOPEC LA FRUCTUEUSE a procédé, mercredi 20 décembre 2023, à Lomé, à des remises de dons composés de tables-bancs, vivres et non vivres à des écoles et orphelinats.

Pour ses 20 ans d’existence, la microfinance COOPEC LA FRUCTUEUSE a choisi de donner en retour à la communauté qui l’a soutenue au fil des années, plutôt que d’organiser uniquement des événements festifs. Ainsi, elle a offert soixante (60) tables-bancs à deux établissements scolaires ainsi que des vivres et non vivres à deux orphelinats.

Des dons qui transforment des vies

Le Lycée Bè-Kpota et le CEG Cité Baguida Rails ont reçu chacun 30 tables-bancs de la part de l’institution financière. Des dons qui viennent non seulement soulager ces établissements scolaires, mais également s’inscrivent dans la vision des dirigeants togolais qui est de promouvoir une éducation de qualité.

« Ce geste de COOPEC LA FRUCTUEUSE vient à point nommé pour nous aider à relever le défi de l’éducation. Nous tenons à les remercier vivement et encourageons également les autres partenaires à en faire autant », a déclaré avec joie, APETSE Koffi Mensah, proviseur du Lycée Bè-Kpota avant d’exhorter la microfinance ou d’autres partenaires à leur reconstruire des pans de leurs clôtures qui tombent en ruine. Pendant qu’au CEG Cité Baguida Rails, le souhait est de clôturer l’établissement en vue d’une meilleure sécurité des élèves. Une doléance émise par la directrice générale en la personne de Madame AHARRH-GNAMA Anéa.

Au CEG Cité Baguida Rails, les premiers bénéficiaires du don à savoir les élèves ont exprimé leur reconnaissance aux donateurs à travers leur camarade NOUGNOUI Abla Joane La-Gracier, élève en classe de 3e et secrétaire générale du comité des élèves de l’établissement.

« Notre établissement a vraiment besoin des tables-bancs pour les nouvelles salles en construction et vous avez su nous apporter de l’aide en offrant les tables-bancs. Que Dieu tout-puissant vous le rende au centuple », a-t-elle déclaré.

 Des dons en vivres et non-vivres

Après l’étape de distribution des tables-bancs aux établissements, place aux orphelinats. Effectivement, la générosité de COOPEC LA FRUCTUEUSE ne s’est pas arrêtée au niveau des écoles. Elle a touché même les enfants vulnérables.

LA FRUCTUEUSE a offert des vivres et non vivres, composés du riz, huile, savons et des enveloppes financières d’une somme de 300 mille FCFA à deux orphelinats, notamment l’ONG Maison Béthanie et l’Orphelinat Mother Charity. Les bénéficiaires ont témoigné leurs gratitudes à la Coopérative et ont promis un bon usage des dons.

Pour ao Firmin DJIMEDO, directeur administratif et financier de cette institution financière, « ce geste s’inscrit non seulement dans le cadre de leurs 20 ans, mais aussi dans l’optique de venir en aide aux écoles en manque de tables-bancs et permettre aux enfants des orphelinats de bien célébrer les fêtes de fin d’année. »

Créée en 2003, COOPEC LA FRUCTUEUSE propose à la clientèle différents types de produits d’épargnes (le dépôt à vue, le dépôt à terme, tontine, l’épargne Tsoménégno). « LA FRUCTUEUSE » propose à ses clients une multitude de crédits. À savoir : crédit ordinaire, crédit tontine, crédit social, crédit domiciliation, crédit solidaire, crédit scolaire, crédit agricole.

En 20 ans, LA FRUCTUEUSE a créé sept (7) agences, augmenté le nombre de son personnel de plus 20%, renforcé leur capacité dans le domaine digital. C’est aussi la mise sur le marché de nouveau produits tels que Dzinyéfa, et Tsoménégno.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.