Togo : Agbéyomé Kodjo donné pour « mort » puis « ressuscité » après
©liinformateur.net – 17 août 2020, 13h43 (Lomé) – Agbéyomé Kodjo, candidat malheureux à la présidentielle du 22 février dernier, a été donné pour « mort » dans une publication vue sur la page Facebook du quotidien privé Togo Matin. L’information a provoqué un vent de panique sur la toile avant d’être rapidement démentie.
« Nous venons d’apprendre que M. Agbéyomé Kodjo serait mort » , voilà la phrase qui a secoué la toile en début de matinée ce lundi 17 août. Après vérification, il ressort qu’il s’agit plutôt d’une fausse information. « Agbéyomé Kodjo se porte bien » , ont relayé nos confrères de courrierdafrique.net, citant des propos de Gérard Adja, le premier vice-président du parti d’Agbéyomé Kodjo.
Max Carmel Savi, directeur de la communication de la campagne d’Agbéyomé Kodjo, confirmera quelques minutes après dans une publication sur sa page Facebook que l’homme va très bien.
Agbéyomé Kodjo est entré dans le maquis depuis le 10 juillet dernier pour « échapper à une tentative d’élimination physique de sa personne » selon ses propres mots. Il est activement recherché par la justice qui a lancé un mandat d’arrêt international contre lui.
Personne ne sait où il se trouve exactement, mais lui-même a affirmé récemment que son maquis serait un champ de maïs.