Togo : l’IAEC envoie près de 200 diplômés sur le marché du travail

©liinformateur.net – 1er novembre 2020 – 13h02 (Lomé) – La cérémonie annuelle de remise de diplôme de l’Institut Africain d’Administration et d’Études Commerciales (IAEC) s’est tenue samedi 31 octobre à Agora Senghor de Lomé. Était présent pour l’occasion, le fondateur de l’IAEC Bassabi Kagbara également président directeur général du groupe BK. Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée en 2 vagues, près de 200 étudiants ont reçu leur diplôme de fin de formation, devenant ainsi apte pour le marché de l’emploi Africain.

Ces étudiants provenant de différentes promotions de l’IAEC de 2016 à 2020 se répartissent dans différentes filières entre autres : Communication Marketing, Genie Civil, Finance Banque, Electrotech, Gestion touristique. Ces récipiendaires sont diplômés en licence professionnelle pour certains et en master professionnel pour d’autres.

« Ce moment est un moment de joie et d’honneur pour nous. Ça n’a pas été du tout facile mais grâce à Dieu nous sommes arrivés. » a déclaré Marceline Pyaolo Walla récipiendaire en master professionnel.

« Pas du tout facile mais avec le courage et la persévérance on y arrive toujours, on est tellement content aujourd’hui. À part le diplôme nous avons reçu la capacité nécessaire pour tenir sur le terrain et être leader sur le marché de l’emploi » renchérir Marie Kozah, une autre récipiendaire en master professionnel.

Lire aussi Togo : le RAFSET lance 5.000 bourses pour les étudiants-entrepreneurs

Pour les premiers responsables de ce groupe universitaire qui compte parmi les meilleurs au Togo et dans la sous-région, c’est une véritable moment de fierté de voir ces nouveaux diplômés être prêts à conquérir le marché de l’emploi.

« Le groupe BK à travers ses différents instituts a su bâtir une réputation dans la formation supérieure sur le plan national et international, enrichi bientôt de 35 ans d’expérience fructueuse, il continue d’offrir des formations qualifiantes appropriées répondant aux besoins du milieu professionnel et favorisant une meilleure employabilité dans des domaines porteurs des secteurs tertiaires et technologiques. » détaille Dr Tiemele Kouakoutie directeur général de l’IAEC.

L’Institut Africain d’Administration et d’Études Commerciales (IAEC) fondé en 1986, est un ensemble de 8 instituts implantés à travers l’Afrique occidentale et centrale. Elle a déjà déversé des dizaines de milliers de diplômés qui font la fierté des structures où ils sont employés.

Emmanuel Kénou

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.