Variant Omicron : le Togo isole les passagers en provenance d’Afrique du Sud
©liinformateur.net – Lomé, 30 novembre 2021, 15h35 – La découverte en Afrique du Sud d’un nouveau variant du coronavirus, baptisé Omicron, poussent plusieurs pays du monde à un nouveau tour de vis. Ils ont annoncé interdire les vols en provenance d’Afrique du Sud et de pays voisins.
Ce nouveau variant du Covid-19, Omicron, scientifiquement désigné sous l’appellation B.1.1.529, affole la planète et isole l’Afrique australe. Pendant que certains pays ont décidé d’interdire l’entrée sur leur territoire aux voyageurs en provenance d’Afrique australe, d’autres à l’instar du Togo, appliquent des mesures à l’ensemble des personnes entrant sur leur territoire.
Au Togo, tout passager en provenance de l’Afrique du Sud sera mis en quarantaine obligatoire de 72 heures. Au terme de ce délai, les concernés vaqueront librement à leurs activités sous contrôle d’un test négatif.
« En raison des informations faisant état du nouveau variant du coronavirus OMICRON récemment découvert en Afrique du Sud, je vous de mettre systématiquement en quarantaine pour soixante-douze (72) heures et à la charge des intéressés, tous les passagers en provenance de ce pays », lit-on dans un courrier, du ministère de la santé, posté sur le compte Tweeter du ministère en charge des transports.