Togo – Perturbations électriques : la CEET communique sans rassurer

©liinformateur.net – Lomé, 21 février 2024 – La fourniture de l’énergie électrique au Togo connait depuis quelques semaines d’importantes perturbations. Plusieurs quartiers de Lomé et certaines localités de l’intérieur du Togo sont affectés et attendent désespéremment un retour à la normale. La CEET a finalement réagi sans pour autant rassurer.

Face à cette situation persistance, la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) dans un communiqué vendredi 16 février, a tenu a informé l’opinion des causes. La principale raison, selon la CEET, ce sont des travaux de maintenance sur les infrastructures de production en cours au Ghana et au Nigéria.

Un communiqué quelque peu lapidaire dans lequel la CEET semble présenter ses excuses sans rassurer. La Compagnie Energie Electrique du Togo ne promet rien pour mettre fin au calvaire de la population. Les conséquences seront sans doute énormes. De nombreuses activités qui dépendent de l’énergie électrique, sont paralysées pendants plusieurs heures preque chaque jour. Qui payera cette note ?

COMMUNIQUE DE LA CEET
La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) informe son aimable clientèle que les travaux de maintenance d’envergure, démarré le 22 janvier 2024 au Ghana et au Nigéria sur certaines infrastructures de production d’énergie électrique et de gaz naturel et qui devraient s’achever le 8 février 2024, ont connu malheureusement un retard dans la mise en œuvre.
Les perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique que connaissent les quartiers des villes et de certaines localités du territoire national, sont susceptibles de se poursuivre.
Les équipes techniques de la CEET, de la CEB et des Producteurs sont mobilisées pour atténuer au maximum ces perturbations et pour un retour à la situation normale.
La Direction Générale présente ses excuses aux clients concernés par le désagrément et les remercie pour leur bonne compréhension.

Prudence AGBALETI

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.